UDERS du Cap-Haïtien

L’UDERS-Cap est la branche septentrionale de l’Université Notre Dame d’Haïti (UNDH). Elle est implantée dans la ville du Cap-Haitien depuis 1996. Quelques années plus tard elle s’est étendue à Tozia (petite localité de la Plaine –du-Nord).

L’UDERS-Cap contient actuellement trois (3) facultés :

Les Sciences Administratives

Les Sciences Infirmières

Les Sciences Agronomiques

La faculté des Sciences Administratives se trouve encore en ville, plus précisément à la rue 18 B. Les deux autres facultés sont à Tozia, un campus en plein essor, avec beaucoup de services et d’activités : bâtiments et salles de cours, Bibliothèque, laboratoire, salle de conférence, bloc sanitaire, poulailler, parc de caprins et de porcs, élevage de lapin, d’abeille et de poisson etc.

Les futurs agronomes ont plusieurs hectares de terre pour les pratiques et expériences nécessaires à leur apprentissage. Ils sont accompagnés par des professeurs et agronomes compétents et dévoués à leur transmettre un savoir solide et adapté aux besoins de la population capoise.

En effet, Tozia est une petite foret.  Une variété d’arbres y est bien abritée et protégée. Les étudiants commencent à identifier un certain nombre d’entre eux. Ils poursuivront ce travail. Passez nous voir à Tozia, le cadre est agréable et séduisant. Il y a de quoi d’attiser votre curiosité.

Retour en haut